CHRISTOPHE CHASSOL/ BIG SUN ciné concert

Mardi 8 Mai à 20:30 au Cinéma LE REGENT à St Gaudens

Christophe Chassol est né en 1976 à Meudon. Ses parents sont originaires de la Martinique.Son père était saxophoniste et clarinettiste amateur. C’est lui qui a transmis sa passion de la musique à Chassol. Il a quatre ans quand il entre au conservatoire. Il en ressortira seize ans plus tard.À dix-huit ans, il débute une carrière de chef d’orchestre. À 21 ans, il a déjà son propre groupe et un orchestre de vingt-quatre musiciens. Il touchera à beaucoup des métiers de la musique : arrangeur, musicien, compositeur pour la publicité…
À 26 ans, il obtient une bourse pour la prestigieuse Université de Californie à Berkeley et part étudier la musique aux USA.                                                                                                         Sa présence sur le dernier album de Frank Ocean, Blonde, constitue sa dernière collaboration marquante. C’est Diplo qui l’aurait recommandé au chanteur américain.
 Pour sa « trilogie » comportant Nola Chérie (2012), Indiamore (2013) et Big Sun (2015), Christophe Chassol parle d’« ultrascore », un terme qu’il a inventé et qui désigne une musique utilisant les éléments sonores présents dans certaines images. Il sample, juxtapose, boucle ainsi de courtes séquences vidéos qu’il accompagne au piano. L’image au service du son.

Christophe Chassol  piano et claviers

Mathieu Edward batterie