KAMASI WASHINGTON

Samedi 12 Mai à 22h50 au Parc des Expositions du Comminges

Le jazzman virtuose a joué pour Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Lauryn Hill... Fier de ses origines, l'enfant des quartiers chauds de Los Angeles tente l'aventure en solo.

Synopsis de science-fiction ou conte de fée ? Non, juste un disque. Mais quel disque ! Ou comment un triple album de jazz (le bien nommé The Epic), de presque trois heures, publié par un label d’électro et de hip-hop instrumental (Brainfeeder Records fondé par Flying Lotus), a pu devenir la plus belle surprise musicale du printemps dernier.

Son auteur, Kamasi Washington, est un puissant saxophoniste de 34 ans, sorte de fils (chevelu) de la vengeance de Pharoah Sanders et John Coltrane, très actif sur la scène de Los Angeles depuis une quinzaine d’années.

 Kamasi Washington est un musicien de jazz et  son génial The Epic reste avant tout un disque de jazz ! Une œuvre effectivement épique, accueillant même chœurs et cordes, nourrie au gospel, au free et à la soul, et qui prend sur scène des allures de furieuse messe chamanique totalement renversante. « Le jazz, c’est juste un mot. La musique que l’on joue est au-dessus de ce mot.

(sous réserve de modifications)
Brandon Coleman : keys
Joshua Crumbly : upright bass
Kamasi Washington : sax
Patrice Quinn : vocalist
Ronald Bruner : drums (stage left)
Tony Austin : drums

Points de vente