Espace presse

BRAD MEHLDAU TRIO

jeudi 9 mai à 21h au Parc des expositions du Comminges

Depuis les années quatre-vingt-dix, Brad Mehldau se distingue pour son sens de la mélodie et son travail acharné. En concert comme sur disque, il pioche allègrement dans son panthéon personnel et propose des reprises inspirées des musiciens qui lui sont chers, tels Paul Simon, Nirvana, Jeff Buckley, Chico Buarque, Radiohead et les Beatles. S’il s’inspire ouvertement du rock et s’est fait connaître du grand public grâce à ses échappées pop, il joue aussi un jazz spontané avec Pat Metheny, Lee Konitz ou Charlie Haden. Touche-à-tout productif, il participe même à des BO de films (Eyes wide shut de Stanley Kubrick, The Million dollar hotel de Wim Wenders).
Artiste résident du célèbre Wigmore Hall de Londres depuis plusieurs années, il est également le premier artiste de jazz titulaire de la Richard and Barbara Deb’s composer’s chair du Carnegie Hall de New York. Grand architecte du rythme, doublé d’un sens de l’improvisation à toute épreuve, Brad Mehldau est reconnu comme le chef de file d’une génération de jazzmen décomplexés, mélangeant subtilement les genres.
Ce poète du clavier, qui de concert en concert pousse l’esthétique du trio jazz dans ses derniers retranchements créatifs, nous réserve un moment d’exception. Récital virtuose en perspective !

Line up: Brad MEHLDAU, piano ,   Jorge ROSSY, batterie,    Felix MOSEHOLM, contrebasse

©David_Bazemore

Partagez la route pour venir ensemble au festival dès le 1er km avec Yeswecar

Points de vente