DEE DEE BRIDGEWATER & THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND

Mercredi 17 Mai à 23h au Parc des Expositions du Comminges

Le bouillonnant Amazing Keystone Big Band qui exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui partagera la scène avec la grande dame du jazz Dee Dee Bridgewater

La carrière de Dee Dee Bridgewater a toujours fait le lien entre les genres musicaux. Elle a acquis sa première expérience professionnelle en tant que membre du légendaire Thad Jones/Mel Louis Big Band, et tout au long des années 70, elle s’est produite avec des personnalités du jazz comme Max Roach, Sonny Rollins, Dexter Gordon et Dizzy Gillespie. Après une incursion dans le monde de la pop dans les années 1980, elle déménage à Paris et commence à tourner son attention vers le jazz. En signant avec Universal Music Group en tant que productrice (Bridgewater produit tous ses CD), Dee Dee Bridgewater lance une série de titres acclamés par la critique en commençant par Keeping Tradition en 1993. Tous, sauf un, y compris son double succès aux Grammy Awards hommage à Ella Fitzgerald, Dear Ella, ont reçu des nominations aux Grammy.

Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l’orchestre. 

Les 17 cadors du The Amazing Keystone Big Band qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones. Ils considèrent surtout que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter des idées neuves, tout en revisitant les perles d’un répertoire insubmersible.

Rendez-vous pour une belle aventure lors de la soirée d’ouverture de la 20ème Édition de Jazz en Comminges





Points de vente