JOSHUA REDMAN & REIS/DEMUTH/WILTGEN TRIO

Vendredi 31 Mai au Parc des Expositions du Comminges

Les trois musiciens se retrouve en 2002, le trio s’est vraiment reformé en 2011. Il s’est depuis forgé une solide réputation en Europe, au Japon et outre-Atlantique où il est reconnu par des artistes comme Joshua Redman qui est « tombé dingue de leur musique ». Le saxophoniste a d’ailleurs déjà joué avec eux et prévoit aussi de les retrouver .
Certes le trio Reis-Demuth-Wiltgen est un trio à l’instrumentation classique, piano/contrebasse/batterie, mais l’originalité du groupe réside ailleurs, dans une écriture qui associe une puissance rythmique étonnante à des motifs mélodiques élégants. La musique du groupe fait preuve de concision et de nuances.
Les trois musiciens ont participé à l’écriture de l’album où ils décrivent en musique les moments qu’ils passent ensemble au cours de leurs tournées.

Joshua Redman est l’un des artistes de jazz les plus acclamés et les plus charismatiques à avoir émergé dans les années 90. Né à Berkeley en Californie, il est le fils du saxophoniste légendaire Dewey Redman et de la danseuse Renee Shedroff. Il a été exposé très tôt à diverses musiques (jazz, classique, rock, soul, indien, indonésien, moyen-oriental, africain) et à des instruments (flûte à bec, piano, guitare, gatham, gamelan) et a commencé à jouer de la clarinette à un an plus tard, il avait neuf ans avant de se tourner vers son instrument principal, le saxophone ténor. Les premières influences de John Coltrane, d'Ornette Coleman, de Cannonball Adderley et de son père, Dewey Redman, ainsi que des Beatles, Aretha Franklin, des Temptations, de Terre, du vent et du feu, de Prince, de The Police et de Led Zeppelin ont inspiré Joshua plus profondément dans la musique....

Points de vente