Résidence d'artiste avec Nicolas Gardel et Baptiste Herbin 4tet

du Lundi 22 au Mercredi 25 Mai 2022 au collège Didier Daurat et à l’auditorium du Conservatoire

L’association CLAP en partenariat avec le collège Didier Daurat de Saint Gaudens et le Conseil Départemental de la Haute Garonne, organise une résidence pour artiste du 22 au 25 mai 2022.
Les objectifs de cette résidence sont : Sensibiliser les élèves à la notion de création artistique et initier une interrogation sur le sens de la création grâce à la rencontre avec l’artiste, faire participer les élèves au processus de création, décliné en plusieurs étapes, et les y engager eux aussi sous l’égide de l'artiste, encourager l’appropriation par les élèves des ressources liées à la structure culturelle.
Pour les artistes : prendre en compte les attentes, les questionnements, les envies, les savoir-faire des élèves, et leur faire partager une réflexion personnelle sur la création et participer au volet culturel de l’établissement scolaire.
Le Quartet de Nicolas Gardel et Baptiste Herbin se retrouve en résidence pour préparer une création de concert sous le nom du Festival Jazz en Comminges. Cette résidence se déroule dans l’enceinte du collège Didier Daurat et à l’auditorium du Conservatoire Guy Lafitte de Saint Gaudens.