Jazz en Comminges 4ème édition
LE SAXO INVITE AU VOYAGE LE TEMPS DU FESTIVAL
Article publié le 16/05/2006 par la Dépêche du Midi
Les « Rencontres » ouvriront le jeudi en la collégiale avec Rhoda Scott que les spécialistes considèrent comme « la plus grande organiste de jazz au monde. » Cette soirée donnera le ton à des « Rencontres » placées, en partie sous le signe de la femme puisque Rhoda Scott sera entourée de jeunes musiciennes et que le dimanche, en clôture se produiront les dix jeunes femmes du très séduisant groupe de salsa Rumbanana. La première partie de cette première soirée sera assurée par le Commingeois Frédérik Lacourt, dont le sax alto répondra à la guitare électrique de Jean-Paul Raffit.
Entre-temps, le centre culturel du Pilat aura accueilli le vendredi Didier Lockwood qui, à l’occasion de ses trente ans de carrière offrira, au public saint-gaudinois une création, entouré des 21 musiciens du Big Band Brass. C’est la première fois que le violoniste à la réputation internationale s’associera à un big band.
Samedi, autre temps fort de ces journées, Jacky Terrasson trio à la touche si particulière et Biréli Lagrène le « Mozart du jazz manouche » qualifié de « nouveau Django » viendront compléter une programmation qui invite à tous les voyages.