Espace presse

2007

Jazz en Comminges 5ème édition

Le festival des Rencontres du saxophone débute jeudi.
Article publié le 16/05/2007 par la Dépêche du Midi

.....« Cinq ans et déjà adulte », il ne faut pas voir dans ce slogan une simple formule. Bernard Cadène indique : « Les trois concerts du « in » que nous proposons sont de très haut niveau. Partout où ils se produisent dans le monde, les artistes qui seront à Saint-Gaudens jouent et chantent devant des milliers de spectateurs. »


Ainsi jeudi soir du Golden Gate quartet qui assurera la seconde partie d'une soirée ouverte par Bernardo Sandoval. Depuis 1934 le quatuor s'est produit dans 60 pays. « C'est leur dernière tournée, l'ultime occasion d'entendre ces légendes du jazz sur scène » ajoute Bernard Cadène.


Vendredi, c'est Richard Galliano qui sera la grande vedette de cette seconde soirée qui présente, également, à l'affiche Guillaume de Chassy et Géraldine Laurent. Plusieurs fois Victoire de la Musique, Django d'or 2001, il a été classé par la revue jazz américaine Down Beat premier musicien « tous instruments. »


Enfin samedi, c'est une autre légende qui mettra le feu sur la scène du centre culturel du Pilat. Après les frères Belmondo, après Glenn Ferris, Omara Portuondo, la diva de Cuba, viendra colorer la nuit....”

Retour en images

Rétrospective