Espace presse

2012

Jazz en Comminges 10ème édition

The 3 Cohens Sextet avec Anat Cohen, Yuval Cohen, Avishai Cohen, Yonathan Avishai, Omer Avital, Johnathan Blake.
Le 3 Cohens Sextet unit les talents collectifs de cette famille virtuose et explore leur symbiose unique sur la scène qui ne peut venir que d'un lien si proche. Leur niveau d'interaction et la coopération musicale peuvent seulement être décrits comme étonnants.

Michel Leeb et le Big Band Brass , Cette rencontre est un sacré cadeau pour le big band toulousain, un vrai bonheur aussi pour Michel Leeb que de se voir ainsi entouré. " C'est vrai, c'est formidable ce qui nous arrive là, avoue Dominique Rieux, trompettiste et chef du Big Band Brass.

Eddy Louiss, C'est le sens des volumes et de la pulsation, des dynamiques et de la mobilité rythmique. S'il reste une idée dansante du jazz, Eddy l'incarne : cela ne s'explique pas, cela se ressent, cela se vit. Claude Nougaro a écrit en son honneur une chanson : " Hors de l'eau un orgue a surgi. C'est pas Nemo, c'est Eddy "

Randy Brecker, né en Pennsylvanie en 1945, est un trompettiste américain. Il est beaucoup demandé dans le monde du jazz et du rock. Il a enregistré avec Billy Cobham, Bruce Springsteen, Charles Mingus, Horace Silver, Jaco Pastorius et beaucoup d'autres. Concert création avec Mike Stern considéré comme un des meilleurs guitaristes au monde.

Jimmy Cobb quartet
Magnifique musicien en grande partie, autodidacte, Jimmy Cobb est l'un des piliers des incroyables orchestres de Miles Davis. Son travail inspirant avec Davis, John Coltrane, Cannonball Adderly et d'autres de 1957 jusqu'à 1963 sans oublier son chef-d'oeuvre " Kind of Blue " . En 2009, il est nommé Nea Jazz Master, la plus prestigieuse récompense de la nation américaine en matière de jazz.

Michel Legrand
Il a remplacé, à la dernière minute,Monty Alexander, hospitalisé, il lui a dédié son concert. Une promenade sans surprise à travers le vaste répertoire du compositeur, des Parapluies de Cherbourg aux Moulins de mon coeur en passant par Les Demoiselles de Rochefort (l'inusable You Must Believe In Spring, où s'illustre Pierre Boussaguet, inventif à souhait) et Un été 42. Sans compter les morceaux écrits pour Miles et enregistrés avec lui, Dingo Lament et Dingo Rock, avec un bon solo de François Laizeau, ou composés pour Barbra Streisand, dont Catherine Michel interprète à la harpe un medley.

Retour en images

Rétrospective